Cycle de conférences citoyennes


  • Les conférences citoyennes et gratuites "Santé en questions", sont organisées par l'Inserm, Universcience et les acteurs régionaux de la culture scientifique et technique. "Santé en questions" est un moment de rencontres et d’échanges entre le grand public, des médecins et des scientifiques autour des connaissances acquises en sciences de la vie et de la santé qui aident à élaborer des thérapies pour combattre les maladies.

Cycle 2012 : s’informer et revoir les conférences

  • Consulter le livret 2012. Les grandes questions soulevées lors de ces conférences citoyennes donnent lieu à un livret annuel consultable en ligne et adressé aux décideurs, élus et relais d’opinion.

Qu'est-ce que l'Inserm ?


  • L’Institut national de la santé et de la recherche médicale est un organisme public dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine. Il se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche au lit du patient. Il est membre fondateur d’Aviesan, Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé.

Qu'est-ce qu'Universcience ?

« Mémoire et oubli un couple inséparable | Accueil | Vidéos de la conférence du 22 mai 2014 "Mémoire et oubli, un couple inséparable" »

06/05/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

F. Brunot

Hélas, j'ai l'image, mais le son est haché voire inexistant.
Saturation de votre site?
Y aura-t-il un lien pour voir la conf en différé/podcast?
Merci!

service communication de l'Inserm

Cher(s) internaute(s),

Les équipes de l'Inserm et d'Universcience vous remercient de l'intérêt que vous avez porté à la conférence.
Pour la 1ère fois depuis le début du cycle, nous avons rencontré des problèmes techniques sur le lieu du duplex à Marseille. Nous mettons tout en œuvre pour récupérer la vidéo.
Sachez que celle des interventions à Paris de M.Eustache et Mr Dubois sera en ligne très bientôt et nous ferons notre possible pour celle de Marseille.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Le service communication de l'Inserm"

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.